españolfrançaisenglishitaliano
FÊTES
 
Carnaval Carnaval
A Alicante le Carnaval es una célébration importante, nommé populairement «Carnaval Ramblero» cela est du à la forte concentration des personnes dans la Rambla, avecc des parades, musiques et costumes durant toute la soirée.
Las Hogueras de San Juan Las Hogueras de San Juan
Las Hogueras de San Juan, sont les plus grandes et officielles fêtes d’Alicante, reconnues comme Interêt Touristique Internationale depuis 1984, dont les origines sont très lointaines puisque l’habitude de brûler des objets, dansant autour d’un bûcher avec l’arrivée du solstice d’été, remonte à la nuit des temps.
Ces journées de fêtes de la San Juan sont célébrées par de nombreux évènements comme les marches, les défilés, les offrendes, les corridas, les interventions musicales, les compétitions sportives et encore de nombreuses autres choses, la fête se déroule dans la rue où les gens peuvent manger, dîner et danser tout en dégustant la typique gallette de thon et les bacores (figues). Cette fête dispose de sa reine, la “Bellea del Foc” cette dernière élue parmis celles qui furent designées comme les “beautés” de chaque circonscription et celle-ci est la représentation vivante de la fête. Après “la cremà de las hogueras” (le brûlage des buchets) a lieu un concours de feu d’artifice et de pétards lumineux qui se tirent depuis la plage du Postiguet.
Moros y Cristianos Moros y Cristianos
La fête traditionnelle des Maures et des Chrétiens se célèbre à Alicante depuis 1975. De nombreuses troupes de gens masqués de la même manière participent à cette fête populaire qui se célèbre dans les différents lieux d’ Alicante.Des groupes comme les Pirates, les Contrebandiers, les Chrétiens, les Tsiganes entre autres avaient déjà commencé à organiser ce grand défilé pour ces festivités auxquelles se réunissent près de 2.000 participants.
Dans les deux cas, le défilé des deux camps se réalise séparemment: les chrétiens partent le matin, les Maures eux, partent l’après-midi. Ceux qui participent à cette célébration se connaissent comme amis de fête et s’organisent en différentes files qui parcourent la ville déployant tout le charme et coloris de leurs vêtements et décorations.
Romería de Santa Faz Romería de Santa Faz

El trasagario d’Eglise est l’objectif final des romains et dévots qui visitent la Santa Faz, pour trouver en elle la Relique. La tradition de se rendre à pied au Monastère le jour de la fête de la Santa Faz s’appelle La Peregrina. Elle se réalise le deuxième Jeudi de Pâques. La procession part depuis la Concatedral de San Nicolás et la tradition est que les romains portent des tiges avec du romarin au bout. Sont nombreuses les autorités civiles, militaires et écclésiatiques à participer à ce pélerinage.
Semana Santa Semana Santa
La Semaine Sainte est l’une des fêtes principales de toute l’Espagne. Durant la semaine Sainte à Alicante, ils se réalisent 28 processions de grandes valeurs artistiques. Elles commencent le Dimanche et se poursuivent chaque jour de la semaine avec différents défilés des fraternités jusqu’audimanche suivant dernier jour de cette célébration.
locale facebook musique erasmus-murcia
Home : español - français - english - italiano -
Mapa - Plan du site - Sitemap (gb) - Mappa del sito